-
Lundi dernier, le Conseil départemental de la Haute-Garonne installait son conseil départemental de la laïcité et des valeurs de la République.
Ravi et honoré de faire partie de ce conseil dans notre beau département ! Merci au Président Georges Méric et au Vice-président Vincent Gibert pour leur confiance.
Depuis maintenant de nombreuses années, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne est le département de France le plus engagé sur cette question républicaine primordiale. Pas seulement dans les mots mais surtout dans les actes !
Depuis de nombreuses années, je salue, avec d’autres, ses politiques publiques audacieuses qui contribuent à renforcer le pacte social citoyen et la connaissance et le partage du principe de laïcité.
Depuis de nombreuses années enfin, par la voie de son président, le département conserve une ligne universaliste laïque et républicaine que je partage pleinement.
Nous allons donc pouvoir l’accompagner, avec d’autres experts et personnalités, dans la poursuite de ses actions, à destination des Haut-Garonnais, en remplissant notre rôle au sein de ce Conseil.
Fatiha Boudjahlat, Bruce Alary, Séraphin Alava, Laurent Bégou, Frédérique de la Morena, Mathieu Sieye, MathSanopoulos Touzeil-Divina, Kamyar Majdfar, Brigitte Ségard, Gilles Kepel, Patrick Weil, Pierre Rosanvallon, Michel Wieviorka, Abdennour Bidar, Gérard Noiriel, Iannis Roder.
Pierre Juston