Comment agir ?
Pourquoi adhérer ?
Il y a au moins trois bonnes raisons d’adhérer et de soutenir notre combat pour la laïcité :
- Parce que la laïcité garantit nos libertés est d’abord notre liberté de conscience. Elle nous permet de conserver le libre choix de nos croyances religieuses ou convictions philosophiques.
- Parce qu’elle nous soustrait aux injonctions des intégristes religieux en interdisant le prosélytisme abusif et en séparant les religions et l’État.
- Parce qu’il faut agir auprès des responsables politiques afin d’éviter qu’ils cèdent aux demandes pressantes des mouvements intégristes et des multiculturalistes qui voudraient la voir disparaître au profit de la « liberté religieuse ».
Comment agir après avoir adhéré ?
Votre adhésion contribue à notre équilibre financier et garantit notre indépendance. Vous pouvez également :
- Relayer nos informations auprès de vos relations et de vos réseaux
- Assister à nos cafés laïques, nos entretiens d’EGALE par Zoom, nos colloques, nos conférences pour vous tenir informés.
- Organiser près de chez vous des cafés laïques ou des conférences. Nous vous proposons des intervenants si besoin.
- Nous prévenir s’il y a lieu d’agir près de chez vous pour faire respecter la laïcité.
Adhérer/ renouveler son adhésion
Nous rejoindre
Dernières publications
L’entretien d’EGALE: « Loi sur la fin de vie : sommes-nous proches de son adoption ? » avec Jean-Louis Touraine
https://youtu.be/asGLqZa_0VA
Formiris, une cigale qui coûte cher à l’Etat
La Cour des comptes épingle Formiris, la principale association chargée des formations professionnelles des enseignants du privé. L’organisme associatif financé par l’Etat est mis en cause pour de nombreuses « carences » de gestion. Pour rappel, les 140 000...


