L’association La Libre pensée de l’Hérault va lancer un nouveau recours auprès du tribunal administratif après l’inauguration samedi 30 novembre 2024, de la crèche de la nativité à l’Hôtel de Ville de Béziers (Hérault). Un combat judiciaire au temps long qui repose essentiellement sur les associations.
Robert Ménard, le maire de Béziers a, pour la onzième années consécutive, installé la « crèche de la nativité » à l’Hôtel de Ville en dépit de six condamnations du tribunal administratif et de la Cour administrative d’Appel de Marseille et Toulouse après les recours de la Libre Pensée ou de la Ligue des droits de l’Homme.
La Libre pensée s’appuie sur la loi sur la séparation des églises et de l’Etat du 9 décembre 1905 et rappelle « qu’on ne peut pas installer des symboles religieux dans les bâtiments de la République, telle que la mairie. »
Source: France3 Régions