-

Le pouvoir exécutif s’apprête, à la rentrée, à désigner les instances qui seront chargées de la gestion de l’islam en France. Depuis plusieurs mois, des militants et associations laïques alertent sur la composition de l’une d’entre elles : l’AMIF, Association Musulmane pour l’Islam de France.

Plusieurs responsables de cette association sont membres ou proches de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France), branche française de la confrérie des Frères musulmans.

Cette mouvance islamiste et fondamentaliste se distingue des salafistes par sa stratégie réformiste d’apparence moderne et par son adaptabilité au contexte républicain. Elle est très bien implantée en France, où elle coordonne plus de 250 mosquées et associations. Actuellement, elle brigue une représentativité nationale par le biais de l’AMIF et semble en très bonne position pour obtenir ce marché.

L’AMIF, créée dans cet objectif, constitue une véritable machine de guerre idéologique qui vise à contrôler l’ensemble des citoyens français musulmans. Elle comprend des théologiens, des spécialistes en stratégie, en finance islamique, des avocats, des banquiers d’affaires, des chefs d’entreprise, des responsables associatifs, etc.

Vous trouverez dans le document ci-joint un argumentaire sur cette initiative qui menace notre République et ses valeurs de Liberté, d’Égalité, de Fraternité, et de Laïcité.

Zineb El Rhazoui