-

Après la sidération de l’horreur des attentats commis en Israël par les assassins du Hamas il faut à la fois nommer l’ennemi qui a frappé et le combattre en connaissance de cause, c’est à dire dire la vérité sur eux. Le Hamas se contrefiche d’avoir un État palestinien indépendant. Cette cause lui sert uniquement de prétexte pour galvaniser ses troupes et commettre des crimes contre l’humanité. Ces tenants de l’islamisme ou islam radical ne rêvent que de détruire Israël en tant qu’État et d’éliminer ses citoyens. Ils n’assassinaient pas au cri de « Palestine vaincra », mais à celui de « Allah Akbar », le cri de l’islam radical. Ils ne rêvent que d’établir une théocratie à Gaza et d’avoir toute latitude pour détourner les fonds versés par les pays étrangers pour aider une population utilisée comme bouclier humain. Au passage aussi pour opprimer leurs femmes en leur appliquant une charia stricte.

Tandis qu’on redoute une catastrophe humanitaire à Gaza, croyez-vous qu’ils se portent au secours de la population ? Que nenni ! Ils tentent au contraire de les retenir dans le nord de la bande de Gaza. Pour être sûrs que le maximum périra en cas d’attaque d’Israël et qu’ils pourront encore reporter la faute sur ce pays qui, on le sait bien, a toujours tort et surtout celui de vouloir continuer à exister. La vie humaine des autres, qu’elle soit israélienne ou palestinienne leur importe peu et on peut comprendre le désespoir qui étreint les Palestiniens de Gaza. On peut aussi trembler d’entendre le nombre des victimes civiles augmenter chaque jour comme on peut trembler pour les otages qu’ils détiennent..

L’islam radical continue de tuer en France en particulier, où Dominique Bernard a payé de sa vie de vouloir protéger ses élèves. Avant lui Samuel Paty pour avoir voulu enseigner la liberté d’expression et la liberté de penser. Et avant encore Jonathan Sandler, professeur à l’école Ozar Hatorah. Et des centaines d’autres dans les attentats que nous avons connus.

Il est temps de se dresser contre eux, n’accepter aucun propos qui accuse la victime plutôt que l’agresseur, ne tolérer aucune menace de mort, ni aucune des insultes absurdes dont ils nous abreuvent pour nous culpabiliser et nous faire taire. Il faut en finir avec la lâcheté du silence et dénoncer celle d’une gauche dévoyée et indigne, voire antisémite et raciste sous couvert d’antiracisme.

Les terroristes se sont attaqués à l’école et aux enseignants partout où ils ont agi. En France aussi car c’est là que se forge la liberté de penser, leur pire ennemi. Là que s’affirme aussi la laïcité qui tient la religion à l’écart du politique. C’est avec nos valeurs que nous devons les vaincre, mais avec la détermination et tout le courage dont nous sommes capables. C’est unis et nombreux que nous gagnerons ce long combat contre l’obscurantisme pour préserver nos libertés.

Martine Cerf