-

Après la diffusion sur M6 d’une enquête de « Zone interdite » sur l’islamisme, la présentatrice, Ophélie Meunier et le juriste Amine Elbahi qui témoignait de ce qu’il voyait à Roubaix, ont reçu des menaces de mort et ont dû être placés sous surveillance policière.

Encore une fois, les islamistes montrent qu’ils sont prêts à tout pour qu’on ne dénonce jamais leurs agissements. Leur méthode terroriste au sens propre du terme, (qui vise à semer la terreur) est à l’œuvre. Il n’y a qu’une réponse possible : leur tenir tête et défendre nos libertés.

Ces mouvements préfèrent agir dans l’ombre ? Mettons de la lumière sur leurs activités, faisons circuler l’information.

Ils avancent masqués en se faisant passer pour des défenseurs des droits de l’homme ? Démasquons-les et révélons au grand jour ce qu’est leur objectif réel.

Ils prétendent qu’enfermer les femmes sous un linceul les libère ? Soutenons et aidons celles qui se rebellent contre cette pratique et revendiquent leur liberté.

Ils veulent enfermer les enfants dans l’ignorance et leur enseigner exclusivement des préceptes et des pratiques religieuses ? Obligeons-les à donner à ces enfants les savoirs et l’entraînement au sens critique qui peuvent faire d’eux des êtres humains émancipés et maîtres de leurs décisions.

Ils veulent réduire au silence les journalistes qui font leur travail d’information et les lanceurs d’alerte ? Diffusons l’information, alertons notre entourage, apportons-leur notre soutien.

C’est ce que nous faisons aujourd’hui, sans réserve.

Martine Cerf

Voir ou revoir l’enquête de Zone interdite :