-

Egale

Qui sommes-nous ?

ÉGALE a pour objet de promouvoir et faire partager les valeurs humanistes et laïques de la République française et sa devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ».

En pratique :

  • ÉGALE est habilitée auprès de l’Union européenne et participe aux réunions de dialogue avec la Commission et le Parlement européens (art 17 du traité de fonctionnement de l’UE)
  • ÉGALE a soutenu la crèche Baby-Loup dans son combat pour le respect de la neutralité par les salariés de l’association et a œuvré à ce que la législation du travail autorise les entreprises à imposer la neutralité dans leur règlement intérieur, si elles le jugent nécessaire pour assurer leur bon fonctionnement.
  • ÉGALE est membre du Collectif laïque national et de la Fédération Humaniste Européenne.
  • ÉGALE conçoit et anime des formations, des conférences, des réunions et des colloques sur la laïcité
  • ÉGALE est présidée par une élue de la République, Françoise Laborde, Sénatrice et Vice-Présidente de la Commission aux droits des femmes du Sénat

Nos statuts.

L’association

Dernières publications

Un guide pour lutter contre les violences intrafamiliales.

Un guide pour lutter contre les violences intrafamiliales.

L’Assemblée des Femmes :  "En raison du confinement, les victimes de violences sont aujourd'hui enfermées 7/7 avec l'auteur des violences. Plusieurs dispositifs ont été mis en place ou renforcés. Pour y voir plus clair et gagner en efficacité, l'Assemblée des Femmes a...

EGALE

Egalité Laïcité Europe

© 2019 Egale - Association loi 1901